O2 Sport Loisir : site officiel du club de foot de  - footeo

28/02/18 - Direction les 1/8e de finale pour 02 !

1 mars 2018 - 17:36

Le 01 mars 2018,

Pour ces 1/16e de finale de coupe, l'équipe d'O2 accueillait l'équipe du Racing Lyon 1. 

 

Compo Equipe local :

Voulz - Popo Nono Mika Neg - Jojo Vini Sylvain - Emeric Loic MaMat 

Remplaçant : Alain Mimich

 

Conditions :

Froid polaire -2°C  

Viabert : Terrain sec / synthétique

Match le 28 février 2018 à 20h

 

Blessés / absent : Titi, Laurent, Adri, Gagy, Sami, Valou, Nain

 

Résumé du Match :

Les deux équipes se retrouvaient pour un nouveau choc, à la suite d'un premier match pour ces 1/16e de finale joué et annulé deux semaines auparavant qui s'était soldé par un nul 1 partout. 

Dans un stade vide, et par un froid polaire les deux équipes se préparaient sur le synthétique de la Viabert devant la foule de supporters qui s'était déplacée pour ce rendez-vous (les 5 blessés + le président) !

 

20h, le coup d'envoi était donné à la Viabert, les deux équipes s’élançaient dans ce face à face a élimination direct.

Les locaux entamaient le match avec beaucoup d'application et de concentration, les premières 10 minutes tournèrent à leur avantage. 

A l'image de ce centre au point de penalty mal repris par le jeune Emeric, les locaux se créèrent plusieurs occasions franches sans pour autant trouver la faille. 

Ce manque de réalisme profita au Racing qui ouvrait la marque dès la 10e minute.

Sur une bonne phase de conservation les extérieurs se procuraient une timide occasion que la défense réussi à  ressortir. Malheureusement un contrôle loupé de Loic, un dégagement raté de Nono, un contre favorable au Racing entraîna un face à face avec Voulz  le gardien, qu'il ne put remporter.  Maladresse Quand tu nous tient !

10e But Racing : 0 - 1

Amer quand à ce but encaissé, les locaux repartir vers l'avant.

C'est sur coup de pied arrêté que ce débloqua la situation, sur un centre contré de MaMat les locaux obtinrent un corner que Sylvain déposa au second poteau sur Jojo qui d'un coup de tête, réussi à tromper le gardien adverse.

15e But O2 : 1 - 1

Le match repris et très rapidement le Racing se créa une nouvelle occasion, pleine axe après avoir éliminé deux joueurs, l'attaquant trouva la faille d'une frappe enroulé, Voulz ne put rien faire et alla récupérer la balle au fond de ces filets. 

20e But Racing : 2 - 1

3 buts en 20 minutes ! Oui nous sommes bien sur un terrain de football amateur !

Deux buts encaissés sur les deux seuls occasions franches concédées, l'équipe avait du mal à repartir de l'avant et faisait preuve de maladresse.

Le match prenait une autre tournure les duels étaient de plus en plus disputés au milieu de terrain, O2 sortait peu à peu de son match,  manque de concentration, contrôles loupés, passes manqués...

Les débats s'intensifièrent, emmené par un Jojo des grands soirs l'équipe se procurait de nouvelles occasions à l'image de ce centre de Loic au second poteau repris par  Sylvain, hors cadre.

Le Racing se procurait lui aussi quelques occasions qu'il ne put concrétiser.

Le match était de plus en plus haché, les défenses des deux équipes réalisaient une belle partie, très peu d'occasions furent concédées dans cette fin de première mi-temps.

O2 fini par obtenir un nouveau corner, tiré une nouvelle fois par Sylvain, Jojo surgit encore au second poteau pour placer un nouveau coup de tête qui finira sa course dans les filets adverses.

35e But O2 : 2 - 2 

Ouf ! Le banc respira un grand coup et attaqua son second litre de Vin Chaud plus sereinement.

Toujours sous tension, les dernières 10 minutes de cette mi-temps se terminèrent dans le sang et les flammes  ..."je me suis trompé de film" ... la première mi-temps se termina à l'image du 1/4 d'heure précédent : la bataille du milieu « Oui Ça c’est un bon titre » !

La second mi-temps repris, Coach Alain avait reboosteé ces troupes à la mi-temps, calmé un peu ces joueurs ... Oussahhh ! 

Cette seconde mi-temps repartait comme le début de la première, O2 avait le contrôle du ballon et du milieu de terrain, le match était toujours très disputé, à l’image de Vini qui réalisa une belle partie au milieu de terrain.

Mika et Jojo guidaient leurs lignes respectives en patron et réussirent à calmer les tensions ressenties en fin de première mi-temps. O2 jouait au foot !!! 

Et c'est dans cette bonne période qu'O2 réussi à enfin prendre l'avantage.

Sur un centre de Popo depuis la droite, le défenseur du Racing rata sa relance. Le ballon errait dans la surface, Neg s'arracha et du bout du pied au 6m réussi à glisser le ballon dans le petit filet du gardien.

60e But O2 : 3 - 2

Soulagement sur et en dehors du terrain ! Gagy, Quoi Quoi Quoi ?

Le match repris, globalement O2 domina les débats jusqu'à la 70e, la défense tenu bon.

L'équipe fatiguait et faisait de plus en plus d'erreur, la maîtrise du ballon appartenait maintenant au Racing qui réussit à se procurer quelques occasions dans cette fin de partie.

Bien servi sur une passe en profondeur l'attaquant du Racing se présenta en face à face avec Voulz, bien suivi par Nono qui d'un beau tacle glissé réussi à contrer in extremis la frappe de l'attaquant. Oui les défenseurs ont eux aussi le droit à quelques lignes...

Fatigués, au bord des crampes pour certains (à la 70e ? !! ), l'heure était au coaching. Pep Alain et Carlo Lolo n'avaient pas souhaité effectuer de changement trop tôt dans la partie car l'équipe se portait plutôt bien. Mais à présent il était temps de faire tourner.

Mimich et Alain prirent part aux débats, arrière gauche et arrière droit laissant le couloir gauche de l'attaque à Neg.

Le Racing poussait dans cette fin de match, mais O2 et surtout les coachs Pep et Carlo réussirent leur pari.

Sur un changement d'aile depuis la droite de Jojo, bien lancé dans la course Neg réussi à contrôler le ballon, une nouvelle fois à se décaler sur son pied gauche et à terminer le travail d'une frappe côté opposé, le gardien ne put rien faire.

85e But O2 : 4 - 2

Pas habitué à faire ce travail Neg, heureux, se sentait comme un Saumon dans l'eau ! 

Délivrance à la 85e, les 1/8 de finale nous tendent les bras. Le banc exulte ! 

Le match se termina sur ce score.

 

L'équipe a réalisé un très bon match face à une bonne équipe du Racing Lyon 1 qui aura craqué dans la seconde mi-temps de ce second match.

 

Pour O2 Sport Loisir, le rendez-vous en huitième de finale est acquis et nous en sommes très content !

La fête se poursuivit dans les vestiaires et bien après, c'est aussi et surtout ça l'Esprit Loisir !

 

Nain 

 

 

 

 

 

Commentaires

6 Derniers matchs

P G G G N P

Répartition des buts

36 buts marqués
21 buts encaissés

Graphique des victoires